Les salles de classe virtuelles permettent aux professeurs de s'adresser à tous les stagiaires en face à face, de leur présenter en temps réél les outils pédagogiques investis au fur et à mesure du déroulé du stage, livret et power-point, de répondre aux questions directement posées à voix haute, par les élèves ou via un chat qui en affiche le contenu sur l'écran de l'intervenant Week-end Bac. Le format de 7 heures est maintenu ainsi que le contenu de chacun des week-ends bac dont les programmes sont affichés sur le site.
A ce jour, le niveau de satisfaction est excellent :
" j'ai bien aimé de pouvoir quand même avoir un power point pour pouvoir suivre plus facilement le stage"
"Il m'a été très utile pendant le Week-end Bac de français d'avoir une vision globale sur l'histoire littéraire qui m'a permis de comprendre les liens entre les différentes époques, et le fait de savoir comment m'organiser dans mes révisions pour qu'elles soient efficaces"
' L'animation m'a plu, le diaporama a permis de mieux comprendre et les explications étaient claires"
" On n'est pas dérangé par les autres élèves, on n'est pas tenté de bavarder et le prof semble être à nous seuls"
" Mes attentes étaient d'avoir des instructions sur l'organisation et les méthodes du bac, le professeur actif et de bonne humeur a répondu à mes attentes"